Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médiocre...

Publié le par Asna

Tuer ce n’est pas seulement un acte criminel qui amène le meurtrier à la prison et la victime au tombeau ; tuer peut prendre plusieurs aspects ; tuer peut être une action sans merci de notre propre chair et sang, mais qui ne le conduit pas à la cellule, et qui nous laisse mort-vivant…

Se cacher derrière le sourire flou pour ne pas expliquer pourquoi on est triste à des personnes qui se fichent totalement de nous mais curieuses de notre tragédie pour ne pas penser à la leur…

Enfoncée dans les ténèbres de mes nuits noires, je savoure ma solitude quelquefois forcée! Avec le sourire pâle, je communique avec mes anges, et surtout avec mes démons; qui, comme des membres d'une famille aimante, ils cohabitent sous ma peau... Ils écrivent mon Histoire médiocre d'une belle écriture comme s'il s'agit d'un prophète maltraité, et s'arrêtent une fois arrivés à l'automne des sentiments...Ce sentiment de rancune inexpliquée, longtemps dansant et faisant la fête au long de mes veines vides du sang; en attendant cette fameuse confession magique qui va régler tous mes problèmes, il faut que je trouve une terre objective pour l'enterrer... Se sentant comme un oiseau oublié dans la cage des émotions, j'accepte ma paresse, je célèbre ma faiblesse et je souris à ma tendresse, petit à petit, retrouvée! Refusant de me regarder dans le miroir pour ne pas réveiller ma mémoire; je me condamne encore plus à une vie de mort-vivant; je vends mon âme au diable pour goûter à la paix, en vain!

Au début du commencement, il m'avait promis cela:

Oublie tes erreurs et tes peurs,

Car de mon cœur je les efface;

Et chaque faux pas que tu feras,

Je tomberais à ta place...

Depuis, je ne l'ai plus revu, surtout ne l'ai plus cru! Il m'avait promis une vie sans peine et sans mal; et si jamais la vie m'est très cruelle, il serait toujours là pour moi. Menteur!

Dans mes nuits longues, sans matins, je le tue mille fois pour le ressusciter le matin suivant! Et comme le destin se moque toujours de nous comme des marionnettes, il me visite chaque nuit dans mon sommeil d'ogre abattu, pour me réciter encore plus de vers faux!

Mon seul désir, sera de t'offrir,

Une vie idéale, sans douleur et sans mal;

Que toutes tes pensées soient pures,

Envers Allah, ta maman (et un jour moi!)

Après ces nuits de rage inassouvie, je me réveille toujours écrasée sous le poids du souvenir... Ces nuits nuisiblement noires, me rendent diablement paresseuse. Je me sens paralysée devant mes états d'âme, bloquée devant mes coups de cœur, figée devant mes émotions...ça datait d'un autre temps, peut-être ça vient d'un autre monde pas forcément parallèle! Mais depuis, mes matins, tous mes matins sont noyés dans la tristesse et la mélancolie... Je suis sûre maintenant qu'au bout du long chemin, pas tout à fait parcouru aujourd'hui; j'ai un rendez-vous, à ne pas rater, avec la folie!

Commenter cet article