Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Double…

Publié le par Asna

Au plus profond de moi cohabitaient un ange et un démon... Jusqu'au là l'ange n'est qu'une mémoire lointaine, quand le démon féroce monte son cheval d'enfer et parcourt mon être du long au large... L'innocence semble maintenant un rêve impossible mais fou, pourtant c'est mon seul pont vers une vie ordinaire !... L'absence de dévotion avait noyé mon âme dans le néant, la jetée au milieu d'un labyrinthe empoisonné d'anciens péchés... Les idées noires avaient hanté mon lit depuis la nuit de ma genèse, avaient planté toutes les mauvaises herbes dans mon jardin secret, m'avaient traînée dans un voyage inévitable...

Debout, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles; de loin ça parait comme un chef-d’œuvre, mais c'est seulement une silhouette errante impérieuse par le démon... L'ange a perdu le control depuis bien longtemps; il ne lui reste qu’une évasion propice pour sauver son âme de l'enfer... Ce qui semble comme une vitrine d'antiquaire exactement arrangée, n'est réellement que le reste de l'enfant autrefois trouvé dans la corbeille...Ce qui semble une prairie dehors, est vraiment un désert dedans...

L'ivresse du passé composé a laissé place à un sentiment de danger permanent; peut-être les mouvements du démon dormant dans les bras de l'ange! Peut-être les vibrations de l'inconnu, du demain incertain... La torture est insupportable; le démon court, librement, mon sang maintenant...

Chassée du paradis, il ne me reste maintenant que de m'abandonner au diable, car je sais qu'il va se fatiguer de moi très prochainement; il n'est pas assez fort pour me conquérir...

Et coincée entre deux mondes totalement opposés, je suis l'exception, la mère règle, l'ange-démon...

Commenter cet article