Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La découverte...

Publié le par Asna

Le temps de vivre. Le temps de renaître. Le temps de se réincarner. Le temps de l'amour. Le temps d'oublier tout, de s'oublier surtout... Oh, enfin je peux lâcher prise, je peux mettre ma robe rose, depuis bien longtemps fourrée dans mon vieux placard... Finalement, je peux m'élancer dans ce voyage plein de tentations, où tu veux que je sois ta complice, ton ombre, ton jardin secret... Décidément, comme la pluie du décembre dernier, tu as su laver tous mes anciens tourments, me rappeler la joie des vieux jours de l'enfance, au sein de la nature pure, des animaux...

Ton regard profond, qui sait aller droit sur mon âme, m'invite timidement au pays du bonheur absolu, caressant mes rêves aux bouts de mes nuits, transformant mon lit d'un objet à une idée, magiquement embrassée par la rosée d'un beau matin du printemps...

Cette puissance que je ressens maintenant, que dieu avait plantée au fond de moi il y a bien longtemps, mais que la pluie de mon ancienne tristesse infinie avait délayée ; cette puissance immensément divine, provient de ton regard sur moi chaque fois que tu parles à travers tes yeux, à travers ton âme... Ce regard plein de compassion, d'admiration, est la lanterne qui illumine mon chemin vers toi désormais, mon chemin vers le bonheur... Je te perds quelquefois dans la fumée de la vie quotidienne qui finit toujours par ruiner la joie de vivre difficilement gagnée, jalouse de nos petits sourires par moments...

Oh le malin! Comment tu as su construire un pont depuis mon cœur vers le monde, autrefois pour moi, pourri! Comment tu as trouvé le courage que je cache dans la jungle de mes émotions, pour ne pas affronter l'opportunité d'un amour toujours présent, éternellement absent dans ma vie! Comment tu as pu bâtir un château magnifique sur les ruines de mes sentiments que je croyais depuis bien longtemps morts, assassinés! Comment tu as su devenir un bijou autour de mon cou, mais qui ne m'étrangle jamais!

Comme une lanterne des vieux amazighs, pleine de sagesse et de lumière divine; tu me guide vers l'inconnu qui ne me fait plus peur avec toi... Tu me construis un château en cristal de l'Egypte ancienne, avec une vaste salle où tu vas m'apprendre les onze danses dont on a parlées!

Tu envahis de plus en plus ma mémoire, tu t’empares de mon existence; celle que j'ai connue, celle que je crée avec toi, et celle où tu me conduiras... Tu caresses ma vie avec une tendresse incomparable, comme la rosée des premier jours du printemps; doux, aimant, protecteur ...

Tu me promets un voyage de rêves, un voyage à travers, un voyage de l'âme avant celui du corps, un chemin habillé de velours, une contré, un passeport...

Hier, encore une fois dans la profondeur de la nuit, tu as su me reconquérir. Ça arrive chaque fois que je te parle de mon sofa bleu que tu adore, c'est peut-être le génie des lieux qui nous aide à se draguer, s'aimer et se conquérir toutes les nuits... Hier, encore une autre fois, tu m'as dessiné une évasion propice qui serait la réponse à toutes mes questions... Tu m'as donné rendez-vous à l'ombre des statues du passé, debout sur notre conscience comme des chefs-d’œuvre, pour nous retenir chaque fois qu’on essaie de vivre pleinement notre vie... Hier encore une fois, tu m’as initiée à l’amour, à la chaleur, à la foi!

Commenter cet article